Avez-vous jamais ouvert le capot de votre voiture et vous êtes-vous demandé comment ca fonctionnait dedans ? Un moteur de voiture peut ressembler à un grand pêle-mêle embrouillant de métal, de tubes et de fils aux non-initiés
Le but d'un moteur de voiture d'essence est de convertir l'essence en mouvement de sorte que votre voiture puisse se déplacer. Actuellement la manière la plus facile de créer le mouvement de l'essence est de brûler l'essence à l'intérieur d'un moteur. Par conséquent, un moteur de voiture est un moteur à combustion interne -- la combustion a lieu intérieurement.
Combustion Interne :Le canon de pomme de terre emploie le principe de base derrière n'importe quel moteur à combustion interne d'échange : Si vous mettiez une quantité minuscule de carburant de grande énergie (comme l'essence) dans un petit, l'espace inclus et le mettent à feu, une quantité incroyable d'énergie est libéré sous forme de gaz d'extension. Vous pouvez employer cette énergie pour propulser une pomme de terre 500 pieds. Dans ce cas-ci, l'énergie est traduite en mouvement de pomme de terre. Vous pouvez également l'employer pour des buts plus intéressants. Par exemple, si vous pouvez créer un cycle qui vous permet de placer outre des explosions comme ces centaines de périodes par minute, et si vous pouvez armer cette énergie d'une manière utile, ce qui vous avez est le noyau d'un moteur de voiture !
Presque toutes les voitures emploient actuellement ce qui s'appelle un cycle à quatre temps de combustion pour convertir l'essence en mouvement.
Le piston commence au dessus, la valve de prise s'ouvre, et le piston se déplace vers le bas a laissé le moteur prendre dans un cylindre-plein d'air et d'essence. C'est la course de prise. Seulement la baisse la plus minuscule de l'essence doit être mélangée dans l'air pour que ceci travaille.
Alors le piston déplace le support pour comprimer ce mélange de fuel/air. La compression rend l'explosion plus puissante.
Quand le piston atteint le dessus de sa course, la bougie d'allumage émet une étincelle pour mettre à feu l'essence. La charge d'essence dans le cylindre éclate, conduisant le piston vers le bas.
Une fois que le piston frappe le fond de sa course, la soupape d'échappement s'ouvre et l'échappement laisse le cylindre pour sortir la tuyère.
Maintenant le moteur est prêt pour le prochain cycle, ainsi lui des prises une autre charge d'air et le gaz.
Pièces de Moteur de baseLe noyau du moteur est le cylindre, avec le piston se déplaçant en haut et en bas à l'intérieur du cylindre. Le moteur décrit ci-dessus a un cylindre. C'est typique de la plupart des tondeuses à gazon, mais la plupart des voitures ont plus d'un huit cylindres de cylindre (quatre, six et sont communs). Dans un moteur polycylindrique, les cylindres habituellement sont arrangés dans une de trois manières : en ligne, V ou plat (également connu comme horizontalement opposé ou boxeur), comme représenté sur les figures suivantes.
Le schéma 2. En ligne - les cylindres sont arrangés dans une ligne à une banque simple.
Le schéma 3. V - Les cylindres sont arrangés à deux banques réglées sous un angle à une une autre.
Le schéma 4. Plat - les cylindres sont arrangés à deux banques des côtés opposés du moteur.
Les différentes configurations ont différents avantages et inconvénients en termes de douceur, coût de fabrication et caractéristiques de forme. Ces avantages et inconvénients les rendent plus appropriées à certains véhicules.
Regardons en plus détail quelques pièces de moteur principales.
Bougie d'allumageLa bougie d'allumage fournit l'étincelle qui met à feu le mélange air/carburant de sorte que la combustion puisse se produire. L'étincelle doit s'avérer justement juste au bon moment pour que les choses fonctionnent correctement.
ValvesLes soupapes d'échappement de prise et s'ouvrent le moment venu laissé en air et carburant et laissé hors de l'échappement. Notez que les deux valves sont fermées pendant la compression et la combustion de sorte que la chambre de combustion soit scellée.
PistonUn piston est un morceau cylindrique de métal qui se déplace en haut et en bas à l'intérieur du cylindre.
Anneaux de pistonLes anneaux de piston fournissent un joint coulissant entre le bord externe du piston et le bord intérieur du cylindre. Les anneaux atteignent deux objectifs :
Ils empêchent le mélange de fuel/air et l'épuisent dans la chambre de combustion de la fuite dans le carter de vidange pendant la compression et la combustion.
Ils maintiennent l'huile dans le carter de vidange de la fuite dans le secteur de combustion, où il serait brûlé et perdu.
La plupart des voitures que "brûlez l'huile" et devez avoir un quart a ajouté tous les 1.000 milles le brûlent parce que le moteur est vieux et les anneaux ne scellent plus des choses correctement.
Bielle
La bielle relie le piston au vilebrequin. Elle peut tourner aux deux extrémités de sorte que son angle puisse changer pendant que le piston se déplace et le vilebrequin tourne.
VilebrequinLe vilebrequin tourne le piston à travers le mouvement dans le mouvement circulaire juste comme une manivelle sur un jack-in-the-box .
Carter de vidangeLe carter de vidange entoure le vilebrequin. Il contient une certaine quantité d'huile, qui se rassemble au fond du carter de vidange (le bac à huile).
Problèmes de MoteurAinsi vous sortez pendant un matin et votre moteur se retournera mais il ne commencera pas... Qu'a pu être erroné ? Maintenant que vous savez un moteur fonctionne, vous pouvez comprendre les choses de base qui peuvent garder un moteur de courir. Trois choses fondamentales peuvent se produire : un mauvais mélange de carburant, manque de compression ou manque d'étincelle. Au delà de celui, les milliers de choses mineures peuvent créer des problèmes, mais ce sont les "grands trois." Basé sur le moteur simple nous avions discuté, voici une diminution des effectifs rapide sur la façon dont ces problèmes affectent votre moteur :
Mauvais mélange de carburant - un mauvais mélange de carburant peut se produire de plusieurs manières :
Vous êtes hors du gaz, ainsi le moteur n'obtient l'air mais aucun carburant.
L'entrée d'air pourrait être obstruée, tellement là est carburant mais pas assez d'air.
L'installation carburant pourrait assurer trop ou trop peu de carburant au mélange, signifiant que la combustion ne se produit pas correctement.
Il pourrait y a une impureté dans le carburant (comme l'eau dans votre réservoir de gaz) ce des marques la brûlure de carburant pas.
Manque de compression - si la charge d'air et de carburant ne peut pas être comprimée correctement, le processus de combustion ne fonctionnera pas comme il devrait.
Le
manque de compression pourrait se produire pour ces raisons :
Vos anneaux de piston sont portés (laisser air/carburant pour fuir après le piston pendant la compression).
Les soupapes d'échappement de prise ou ne scellent pas correctement, encore permettant une fuite pendant la compression.
Il y a un trou dans le cylindre.
Le "trou" le plus commun dans un cylindre se produit où le dessus des attaches de cylindre (tenant les valves et la bougie d'allumage et également connu comme culasse) au cylindre lui-même. Généralement, le cylindre et la culasse se boulonnent ainsi qu'une garniture mince serrée entre elles pour assurer un bon joint. Si la garniture décompose, les petits trous se développent entre le cylindre et la culasse, et ces trous causent des fuites.
Manque d'étincelle - l'étincelle pourrait être inexistante ou faible pour un certain nombre de raisons :
Si votre bougie d'allumage ou le fil menant à elle est portée dehors, l'étincelle sera faible.
Si le fil est coupé ou manquant, ou si le système qui envoie une étincelle en bas du fil ne fonctionne pas correctement, il n'y aura aucune étincelle.
Si l'étincelle se produit trop tôt ou trop tard dans le cycle (c.-à-d. si la synchronisation d'allumage est éteinte), le carburant ne mettra pas à feu au bon temps, et ceci peut causer toutes les sortes de problèmes.
Beaucoup d'autres choses peuvent tourner mal. Par exemple :
Si la batterie est morte, vous ne pouvez pas retourner le moteur pour le commencer.
Si les roulements qui permettent au vilebrequin de tourner librement sont portés dehors, le vilebrequin ne peut pas tourner ainsi le moteur ne peut pas tourner.
Si les valves ne s'ouvrent pas et ne se ferment pas au bon temps ou du tout, l'air ne peut pas entrer et l'échappement ne peut pas sortir, ainsi le moteur ne peut pas tourner.
Si quelqu'un colle une pomme de terre vers le haut de votre tuyère, l'échappement ne peut pas sortir le cylindre ainsi le moteur ne tournera pas.
Si vous manquez d'huile, le piston ne peut pas se déplacer en haut et en bas librement dans le cylindre, et le moteur saisira.
Dans un moteur tournant correctement, tous ces facteurs sont en dessous de tolérance.