FORUM TEAM ADDICTIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM TEAM ADDICTIVE

Forum de la team addictive. La TEAM ADDICTIVE est une Association loi 1901 regroupant des passionnés de voitures imports, de personnalisation et d'optimisation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 compresseur volumetrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemach
mecano
mecano
lemach


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : 95

compresseur volumetrique Empty
MessageSujet: compresseur volumetrique   compresseur volumetrique Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:09

Le compresseur, de conception plus ancienne, a quasiment disparu dans les années 70 avec l'avènement du turbo, mais revient aujourd'hui. Son principe de fonctionnement est identique : suralimentation en air du mélange. Mais sa technique est différente : le compresseur est entraîné par une courroie (reliée au moteur).Les diamètres des deux poulies permettent une surmultiplication (environ 2/1).Son principe est simple : deux rotors, dont l'un est entraîné mécaniquement, tournent en sens opposé. L'arrivée d'air à la pression atmosphérique se fait en A. On constate qu'un certain volume se trouve emprisonné entre deux dents de chaque rotor. Le débit de la pompe étant supérieur au débit demandé par le moteur, on constate une montée en pression de l'air d'admission.
Le compresseur possède les mêmes qualités que le turbo (augmentation de la puissance et du couple). Il possède cependant un atout de plus, sa liaison avec le moteur lui donne une meilleure réactivité et il devient donc actif dès les plus bas régimes, de ce fait la conduite devient plus souple.
Il est aussi moins intéressant pour les petites cylindrées car il récupère une partie de l'énergie du moteur pour sa propre utilisation.

compresseur volumetrique Compresseur_vol2

compresseur volumetrique Compresseur_vol3

Les plus :
Le compresseur possède les même qualités que le turbo (augmentation de la puissance et du couple). Il possède cependant un atout de plus, sa liaison avec le moteur lui donne une meilleure réactivité et il devient donc actif dès les plus bas régimes, agrémentant la conduite de plus de souplesse.

Les moins :
Comme sa pression de suralimentation est moins importante son rendement est moindre. Exemple pour une cylindrée de 2.3 litres le SLK Kompressor délivre 192 chevaux. Il est aussi moins intéressant pour les petites cylindrés car il récupère une partie de l'énergie du moteur pour sa propre utilisation.

Conduire une sportive compressée
La Sportive disposant d'un compresseur volumétrique se conduit comme beaucoup de sportives. Elle dispose toutefois d'un couple bien supérieur autorisant de très bonnes relances. Sa souplesse, son onctuosité se marie mieux avec des coupés de prestiges. Loin des performances brutales, on effectue les dépassements sans forcer et les vitesses deviennent vite inavouables ; tout ceci pour le grand plaisir de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
TEAM
TEAM
BeBer


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : La BaS Dans Les montagne prêt du SAHARA; Pk Ti CoNi?
Loisirs : La question qui tue ^^

compresseur volumetrique Empty
MessageSujet: Re: compresseur volumetrique   compresseur volumetrique Icon_minitimeDim 22 Mar - 4:28

Trés bon topic c'est vrai qu'on en parle pas assez des compresseurs compresseur volumetrique 254524 compresseur volumetrique 254524 compresseur volumetrique 254524 compresseur volumetrique 254524

Ceci dis on peut ajouter dans les inconvenients qu'il s'essoufle beaucoup plus vite qu'un turbo sur des hauts regime ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arooun93.skyrock.com
lemach
mecano
mecano
lemach


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : 95

compresseur volumetrique Empty
MessageSujet: Re: compresseur volumetrique   compresseur volumetrique Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:04

ouai c'est vrais que c'est un des principaux inconvenient du compresseur c'est pour ceux la que les street racer ou autre preparateur prefere souvent le turbo pour sont apport de puissance superieur et surtout sont magistral coup de pied au cul mais bon apres tous depend des preference du pilote par exemple pour un mec qui fais du touge certain preferons le compresseur grace a sa facilité d'utilisation lors des reprises en sortie de virage alors qu'avec un turbo un novice aura vite fait de partir en live

donc pour resumé en gros un compresseur : moins de puissance qu'un turbo mais plus facile d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Reyms
modo
modo



Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 47
Localisation : plus a paris vie dans mon box

compresseur volumetrique Empty
MessageSujet: Re: compresseur volumetrique   compresseur volumetrique Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:15

le compresseur est tres bien pour la conduite sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
lemach
mecano
mecano
lemach


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : 95

compresseur volumetrique Empty
MessageSujet: Re: compresseur volumetrique   compresseur volumetrique Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:21

ouai en circuit c'est pas mal mais a mon avis tout depend du moteur que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseur volumetrique Empty
MessageSujet: Re: compresseur volumetrique   compresseur volumetrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur volumetrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G60 bi compresseur
» 20V bi compresseur G60
» L'assemblage de A à Z d'un V8 5,5L compresseur AMG:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM ADDICTIVE :: ** TECHNIQUES ** :: Schéma/ Notice-
Sauter vers: