FORUM TEAM ADDICTIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM TEAM ADDICTIVE

Forum de la team addictive. La TEAM ADDICTIVE est une Association loi 1901 regroupant des passionnés de voitures imports, de personnalisation et d'optimisation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FONZY
modo
modo
FONZY


Masculin Nombre de messages : 1503
Age : 42
Localisation : o volant d mon bolide!

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Empty
MessageSujet: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO   LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:48

Bonjour a tous!
Pour ceux qui veulent ce lancer dans la greffe d organes a suralimentation (je veu biensur parler de turbos, compresseur etc...) et dieu sait que j en connais, LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO 177119 je me permet de vous faire part des recherches effectuees par mes soins et validees par nos amis americains qui en font tous les jours fau l avouer!
Donc voila,
un moteur atmospherique marche en generale avec une compression de 10.5:1 c est a dire une compression de 10.5 par cylindre. C est en fait votre piston qui determine cette compression.
Et c est la meme chose pour un 4 ou 6 cylindre en ligne ou en V.
En generale les kits turbo ou compresseur que vous trouver sur le marche (GREDDY, VORTECH, HKS etc...)
sont des kit que nous appelons BOLT-ON ce qui veut dire pret a monter specifiquement pour le modele determine.Vu que c est kit sont BOLT-ON ils sont fait pour que votre instalation et la fiabilitée de votre moulin soit o petits oignons, en gros vous pouvez l installer sans rien changer dans votre moteur mais attention! c kit vont fonctionner pour ce que l on appel une basse compression d ou l explication des taux de compressions dans votre moteur.
pour schematiser, si vous soufflez tro fort dans un balon il eclate (je vous fait pas de dessin) et ces kits font en sorte que votre moteur accepte cet afflu d air compresser. En generale ces kits souffle a peu dans les 600 grammes max apres attention la casse!

Par contre ces kits ne s arretent pas la, evidement il peuvent charger baucoups plus fort mais c est la que le plus gros du travail commence.
En effet un moteur atmo n as pas les organes internes concu pour tenir une suralimentation elevee c est pour cela qu il existe des pieces de renforts,
En generale il faut baisser le taux de compression de votre moteur et pour cela on instal des pistons forges ( ce qui veut dire renforces car ils en prennent pleins la gueule croyez moi!) basse compression ceux qui pour exemple passe votre compression de 10.5:1 a 8.5:1. Cela vous permet de reduire la pression dans le bloc et de pouvoir augmenter la charge des turbos opu compresseurs.
Il y a aussi les biellesqu il fodra revoir car c est elle qui encaisserons la suralimentation dans votre bloc. celle ci aussi sont souvent remplacees par des bielles forgees fau pas oublier que c est elles qui font la liaison entre les explosions au nivo des pistons et le vilbrequin donc vo mieu k ce soit costauds!
Le vilbrequin n est pas necesserment a modifier en general on le remplace surtout quand on augmente la cylindree.
Le joints de culasse! lui il vo mieu le changer aussi car d origine il n est pas prevu pour tenir et surtout contenir autant de pression dans le bloc et ce ne sont pas les joins de culasses renforces qui manquent sur le marche et vous en aurez de toutes epaisseurs selon l utilisation que vous en souhaitez.
Les injecteurs, pompes a essences et autres circuits d injection (rail, durites etc...) vous serons utile car attention votre moulin va avoir soif!
sans oubliez de bien refroidir tte cette belle mecanique avec les intercooler qui refroidissent l air comprime par les turbos dans la pipe d admission car de l air frais brule mieu que de lair chaud! et les oil cooler qui eux permette de refroidir l huile qui a rendance a bien s excitee aussi!
Biensur l allumage qui doit suivre , les bougies etc...
Avec tout ce systeme et j pense en oublier mais j ai mal o doights a force d ecrire, il vous faudra ce qui est indispensable, une gestion! et ca j vous laisse vous demerder!

pour recapituler:
-Pistons forges basse pressions
-Bielles forgees
-Join de culasse renforce
-Systeme de refroidissement (intercooler, oil cooler, radiateur eau alu etc...
-Systeme d injection et de pression d essence (rails, durites renforcees, injecteurs gros debits etc...)
-Gros filtre a airs
-Bougies pour moteur turbo type NGK, DENZO, GREDDY etc...
-Un boitier de gestion moteur (E-MANAGE, F CON V PRO, AEM etc...=
Et baucoup de patience! LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO 847439 LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO 131847 LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO 272530 LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO 219984
Revenir en haut Aller en bas
FONZY
modo
modo
FONZY


Masculin Nombre de messages : 1503
Age : 42
Localisation : o volant d mon bolide!

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO   LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:58

N hesitez pas a me corriger si je me suis trompe car je n ai pas la science infuse!
Que chacun apporte ses idees et pardonnez moi a l avance si vous ne comprenez pas tous. LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO 624383
Revenir en haut Aller en bas
Maki
chef d'atelier
chef d'atelier
Maki


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Val d'Oise

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO   LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:27

Merci pour l'info, perso je dormirai moin bête ce soir =)
Revenir en haut Aller en bas
FONZY
modo
modo
FONZY


Masculin Nombre de messages : 1503
Age : 42
Localisation : o volant d mon bolide!

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO   LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:13

et encore j suis pas rentrer dans l detail j en avait mar mais ceux ki veulent des conseils fo pas hesiter on est la pour s entraider! et un peu de serieux sur le fofo nous fra pas d mal. LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO 131847
Revenir en haut Aller en bas
TheJoker
apprenti
apprenti
TheJoker


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Roissy

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO   LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:44

T'as bien tout resumé FONZY je me serais un peu plus attardé sur les systemes d'ailettes Entrée sortie d'air mais bon moi ce truc m'as toujours obsedé ! LOL LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO 624383
Revenir en haut Aller en bas
Reyms
modo
modo



Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 47
Localisation : plus a paris vie dans mon box

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO   LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:28

les pistons en général sont creux pour les passages turbal qui permet de reduire le taux de compression.
contrairement au piston pour la haute compression qui sont plus souvent triangulé...
Revenir en haut Aller en bas
lemach
mecano
mecano
lemach


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : 95

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO   LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:28

salut a tous voila je suis pas un expert en moteur a piston mais il est dit que l'on est obligé de diminué la compression de 10.5 a 8.5 pour admettre une suralim mais la compression c'est ce qui fait la puissance non??? car par exemple on a un moteur atmo qu'on garde atmo pour gagné de la puissance ont change les piston stock par des pistons forgées hautes compressions afin justement d'augmenté la compression donc voila si vous pouvez m'eclaircir la dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
FONZY
modo
modo
FONZY


Masculin Nombre de messages : 1503
Age : 42
Localisation : o volant d mon bolide!

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO   LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:33

le truc c est que si tu met des pistons haute coimpression et qu en plus tu vien rajouter de la suralimentation ton bloc ce pete en deux!
le fait de decompresser avec les pistons te permet d envoyer plus de sural ce qui te donne les watts!
moi j suis passer d une compression de 10.5 j croi a 8.9 pour pouvoir souffler fort.
les moteurs atmo avec compression stock peuvent tenir jusque 600 700 grammes de pression plus tu coule une bielle a traver le bloc sous la pression.
Revenir en haut Aller en bas
lemach
mecano
mecano
lemach


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : 95

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO   LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:32

ouai ok je crois voir mais le truc ou je peche c'est que tu diminue le taux de compression pour ensuite le réaugmenté avec le turbal et meme depassé les 10.5 de taux de compression que tu avait a l'origine...mais bon je me penche sur le sujet avec mes cour de thermodynamique pour voir si j'arrive a bien comprendrele pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO   LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS POUR PASSER D ATMO A TURBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Atmo (MR-S / S2000) Vs Turbo (S14/S15)
» Le turbo, c'est quoi?
» Civic turbo!!Juste pour le plaisir...
» Pour faire Zizir a KIRIKOU S2000 turbo !!!
» voila ces commen ca que ca doit ce passer sisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM ADDICTIVE :: ** TECHNIQUES ** :: Schéma/ Notice-
Sauter vers: