FORUM TEAM ADDICTIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM TEAM ADDICTIVE

Forum de la team addictive. La TEAM ADDICTIVE est une Association loi 1901 regroupant des passionnés de voitures imports, de personnalisation et d'optimisation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [CELICA] Présentation des celica

Aller en bas 
AuteurMessage
Flechette
Admin
Admin
Flechette


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 37
Localisation : seine et marne nord

[CELICA] Présentation des celica Empty
MessageSujet: [CELICA] Présentation des celica   [CELICA] Présentation des celica Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:10

CELICA 1ere Génération , Type TA22 (1971-1975)

C'est la 1ere CELICA importée en France, la "1600ST" . Tirée du prototype EX-1 de 1969, elle est présentée au salon de Tokyo en 1970. Son moteur (type 2TB) de 1600cm3 developpe 85cv. Elle possede déjà une boite de vitesse à 5 rapports !

[CELICA] Présentation des celica Sitewe12
[CELICA] Présentation des celica Sitewe18
En 1973, elle adopte un moteur double arbre à cames (type 2TG) developpant108 ch. Elle prends l'appelation 1600GT et s'orne d'un aileron arriere.Cette version est un peu plus rare.

Vitesse de pointe: 190 km/h

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
CELICA 1ere Génération , Type TA23 (coupé) et TA28 (liftback)1975-1977

C'est l'evolution de la TA22. La CELICA TA23 est équipée d'une nouvelle calandre,d'un nouvel interieur. Ses lignes sont plus douces quoique pratiquement identiques.Les ouïes d'aeration sur le capot disparaisent.Les motorisations sont identiques à la TA22.

La CELICA TA28 est la version "Liftback" (avec hayon). Celle-ci est disponible soit avec le 1600 de 85ch (TA28), soit avec un nouveau 2 litres de 118 ch (type18RG) cette version de type RA28 prends l'appelation 2000GT. Le reservoir d'essence passe de 50 à 58 litres. Sur la "GT", le volant et la commande de boîte à vitesse sont recouverts de Cuir. C'est un modèle assez recherché pour les connaisseurs
[CELICA] Présentation des celica Sitewe23
[CELICA] Présentation des celica Sitewe4
Vitesse de pointe: TA23: 190 km/h , TA28: 185 km/h , RA28: 190 km/h

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

CELICA 2eme Génération , Type TA40 (1600cm3) et RA40 (2000cm3) 1977-1981

2eme Génération de CELICA aparues en 1977 , toujours disponible en coupé (2 portes) et liftback (3 portes), ses lignes sont légèrement plus tendues. Elle conserve, en ce qui concerne la France, les mêmes motorisations que la version précédente.

Un peu plus équipée que la 1ere génération, elle bénéficie en outre de reglages lombaires, d'une épaisse moquette ( même dans le coffre !) de ceintures de securité à enrouleurs, compte tours, cuir sur le pommeau de vitesse, trappe à essence verouillable...Notez qu'a partir de1979, elle adoptera des phares carrées. Cette génération est un peu moins recherché que les TA22 et autres 28.

[CELICA] Présentation des celica Sitewe10
CELICA TA40 Liftback (phares carrés
[CELICA] Présentation des celica Sitewe13
CELICA TA40 Coupé (phares ronds

Vitesse de pointe: 1600ST: 170 km/h , 1600GT: 185 km/h , 2000GT: 190 km/h

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

CELICA 3eme Génération , Type TA60 (1600cm3) et RA63 (2000cm3) 1981-1985

Cette 3eme génération du CELICA n'a été proposée en France seulement dans sa version liftback (3 portes avec hayon)sur d'autres marchés, elle est aussi proposée en coupé 2 portes (en Suisse par exemple).

Cette version est franchement plus anguleuses et agressive, ses traits sont tirés et tranchent avec les premières versions. La face avant bénéficie de nouveaux phares escamotables à iode avec optique apparent qui se relevent de l'arrière vers l'avant. Coté motorisation,on retrouve un 1600cm3 qui developpe 85cv (TA60) et un 2 litres de 120cv (RA63). Coté équipement on notera les rétroviseurs réglables de l'interieur, feux de brouillard, lunette arrière dégivrante, glaces teintées, volant réglable. Sur la 2000 GT (RA63) , econometre d'essence, compte tours éléctronique, motre à quartz..

A l'occasion d'un légér restyling en 1984, les phares deviendrons entièrement fermés. C'est un premier signe vers la version suivante. C'est avec ce modèle que vont s'eteindre les moteurs 1600 Cm3.

Vitesse de pointe: 1600ST: 170Km/h , 2000GT: 190Km/h
[CELICA] Présentation des celica Sitewe14
[CELICA] Présentation des celica Sitewe9
CELICA RA63 avec restyling des phares
[CELICA] Présentation des celica Sitewe5
Ce cabriolet fabriqué au USA ne sera pas importé en France

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

CELICA Supra type LBMA61 (2800 cm3)1983-1985

La CELICA Supra (Type LBMA 61) est une variante de la version TA60 , mais seulement pour cette periode de fabrication. La Supra suivante sera un modèle à part entière et non plus une CELICA Supra. Dans le type LBMA61, elle developpe 170cv ,son moteur est un 6 cylindres en ligne injection de 2,8 litres de cylindrée. Son Equipement est riche car il possede la climatisation, la radio, le toit ouvrant (en option) les sièges à réglage lombaires pneumatiques , lève vitres éléctriques, régulateur de vitesse, radio 5 haut parleurs, direction assistée, son freinage est puissant avec ses 4 disques ventilés etc...En 1985 elle adoptera un tableau de bord à affichage digital.

[CELICA] Présentation des celica TOYOTA6
Vitesse de pointe: 210 km/h

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

CELICA 4eme Génération , Type LST162 et KST162 (Cabriolet)1985-1989

Sous une nouvelle forme à la fois arrondie ( par rapport à la génération 3 ) et élancée, la Celica 4eme génération se veut sage et agressive. C'est une petite revolution car elle adopte un nouveau moteur 2 litres injection avec une culasse 16 soupapes qui developpe 150cv (le seul moteur disponible en france) elle adopte également la traction avant. Coté équipement, on notera entre autre : la direction assistée, retroviseurs , vitres et sièges éléctriques , ABS et Climatisation (en serie sur la version "Creation") toit ouvrant éléctrique (option) pneus 195 X 14 etc... Nous sommes qu'en 1985...

Sur d'autres marchés, cette version existe aussi en coupé (2 portes avec coffre classique) ainsi qu'avec d'autres motorisations plus ou moins puissantes, notament la version Turbo 4X4 (ST185) avec son turbo et ses 4 roues motrices elle developpe 185 cv et servira de base pour le Championnat du Monde des Rallyes. Elle ne sera pas importée en france à l'inverse du Cabriolet ci-dessous (c'est, pour le moment, le seul cabriolet CELICA qui à été importé en France)

[CELICA] Présentation des celica Sitewe7
[CELICA] Présentation des celica Sitewe6
[CELICA] Présentation des celica Sitewe19

Vitesse de pointe du 2.0i : 210 km/h

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

CELICA 5e Génération Type 64STJ2 (2 roues motrices) 64STJ5 (4 roues motrices,Turbo)1990-1995

Changement radical de formes pour cette 5eme Génération, c'est une des 1ere voiture à s'inspirer du "Bio-Design". Elle est importée en 2 roues motrices avec un moteur 2litres atmospherique (type 3SGE) developant 160cv ou en 4 roues motrices avec le même moteur (3SGTE) 2 litres mais dopé d'un Turbo, elle affiche alors 204cv. Elle dispose dans la version 2litres de l'ABS, double sortie d'échappement, rétroviseurs éléctriques, etc... Dans la version turbo, rétroviseurs peints, ouïes de refroidissement moteur...
Pour permettre son homologation au Championnat du monde des rallyes, une serie speciale baptisée "Carlos Sainz" voit le jour en 1992 . Sous son capot aux larges ouïes de refroidissement se cache le moteur Turbo qui developpe alors 208cv. Elle sera difusée à 5000 Exemplaires numérotés à travers le monde.

[CELICA] Présentation des celica Sitewe22
Ce Cabriolet ne sera pas importé en France.
[CELICA] Présentation des celica Sitewe15
CELICA 4 roues motrices "Carlos Sainz"
En 1994, la version Turbo 4X4 disparait et seul la version "2 X 4" reste disponible elle aura beneficié d'un petit restiling, nouvelles jantes, nouveaux feux etc...Son moteur perds 4 chevaux car, législation oblige , elle sera desormais catalysée

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

CELICA 6eme Génération 64ATL0 (1800cm3) 64STJ2 (2000cm3) 1995-2000

Retour à des lignes plus classiques et abandon des feux escamotables aparues en 1981. Cette nouvelle celica est disponible en France avec 2 moteurs; Un 1800 cm3 developpant 115 cv et un 2 litres (toujours de type 3SGE) developpant 175cv.Elle se reconnaitra de la version "de base" par ses roues en alliage, ses retroviseurs peints et son aileron arrière. Elle dispose de l'ABS et de la Climatisation .Cette version (2 litres ),tres rare fera l'objet de commandes speciales.

La puissante "GT Four" ne sera malheureusement pas importée. Par contre, TOYOTA France lancera une serie "Didier Auriol" (En hommage au titre de champion du Monde des Pilotes ) Sur la base du modèle 1800, 115cv, elle disposera entre autre d'une décoration speciale rappelant la voiture du championnat du monde des rallyes, d'un aileron arrière ainsi qu'un lecteur de CD.Elle sera diffusée à 200 exemplaires en France seulement.

[CELICA] Présentation des celica Sitewe20
CELICA GT-Four (non-importée)
[CELICA] Présentation des celica Sitewe17
CELICA "Didier AURIOL"sur base 1800
[CELICA] Présentation des celica Sitewe21
Le Cabriolet ne sera jamais commercialisé en France

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

CELICA 7eme Génération (MJT161) (1999- ...)

Dessinée aux Etats-Unis, cette 7eme version est plus courte de 9 cm par rapport à sa devancière. Dessinée en Californie par le TOYOTA CAlty Desing son style est dans les standard actuels. Motorisée par un moteur de 1800 Cm3 developpant 143 ch elle possède la boite 6 vitesses ainsi que l'ABS et de magnifiques roues de 16 pouces. sur certains marchés, elle est disponible avec un moteur de 193 ch.

[CELICA] Présentation des celica TOYOTA8

[CELICA] Présentation des celica TOYOTA10
voici un proto de la celica 7



info pris sur le defunt club celica
Revenir en haut Aller en bas
 
[CELICA] Présentation des celica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CELICA
» celica t23 vvt-i
» dje
» une celica de plus!!!!!
» Bjr les gens en Celica...^.^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM ADDICTIVE :: ** TECHNIQUES ** :: Une voiture, une histoire-
Sauter vers: