FORUM TEAM ADDICTIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM TEAM ADDICTIVE

Forum de la team addictive. La TEAM ADDICTIVE est une Association loi 1901 regroupant des passionnés de voitures imports, de personnalisation et d'optimisation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LAMPE XENON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reyms
modo
modo



Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 47
Localisation : plus a paris vie dans mon box

LAMPE XENON Empty
MessageSujet: LAMPE XENON   LAMPE XENON Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:04

Les lampes à décharge (xénon)

PRESENTATION
(img)
Phare au xénon

La lampe au xénon est le nom courament utilisé pour désigner la lampe à décharge.
Il ne faut pourtant pas les confondre. Il existe des lampes remplies de xénon et fonctionnant avec un filament classique. Le gaz utlisé permet uniquement
d'allonger sa durée de vie. (exemple: ampoule "long life" de phillips).

(img)
lampe bi-xénon de valeo

ne pas confondre :
Il existe sur le marché des lampes à éclairage bleuté qu'il ne faut pas confondre avec la lampe à décharge.
En plus de l'avantage estgétique, cette lampe halogène à verre bleuté fitre les rayons rouges du spectre de lumière, ce qui améliore le contraste.
Mais la puissance d'éclairage est loin de celle générée par la lampe à décharge.


FONCTIONNEMENT

(img)
D2S D2R

Elle est constitué de deux électrodes enfermées dans une ampoules contenant du xénon à haute pression,des sels métalliques et des halogénures.
Une tension très élevée entre les électrodes, de l'ordre de 25 000 volts, crée un arc éléctriques. Cette énergie, qui évapore les sels métalliques et les
halogénures, génère une lumiere.
Cette tension élevée est produite par un ballast de meme principe que ceux utilisés pour amorcer l'allumage d'un tube neon. Il génére un courant alternatif
à 400Hz sous 20 000 volts, faute de quoi le délai de la création de l'arc électrique à l'allumage passerait de 0,5 à 5 secondes.
Des rayonnements ultraviolets sont créés en meme temps que cette lumiere. L'ampoule au xénon est recouverte d'un film réduisant
la propagation des ultaviolets. Une fois l'arc électrique amorcé, cette derniere est maintenue par une tension alternative de 85 volts.

LES AVANTAGES DU XENON

Elle délivre un flux lumineux plus élévé que l'ampoule halogène pour une consommation électrique plus faible
( environ 3200 lumens pour 35 watts contre 1600 lumens pour 55 watts).
Sa lumiere est plus proche de celle du jour et mieux répartie, ce qui améliore son éfficacité. C'est pour cela que sa lumiere peut paraite bleu, mais c'est un effet
d'optique comparé aux ampoules halogènes (qui donnaient aussi cette impression comparée aux éclairage jaunes utilisés en france il y a quelques années).

La durée de vie des phares au xénon est annoncée etre équilavente à celle du véhicule. Les équipementiers annoncent une durée de vie de
900 000Km en moyenne contre au minimum 70 000Km pour une ampoule halogène classique.

ET LES INCONVENIENTS

La grande efficacité du phare au xénon oblige le montage de systeme annexes.
-Il est obligatoire qu'ils soient accouplés à un réglage automatique de la hauteur de l'éclairage
Pour cela, un systeme de capteurs sous chaque essieu mesure la hauteur du chassis et corrigent les positions d'éclairage en moins de O,1 seconde.
-Le correcteur de hauteur des phares peut etre statique ou dynamique. Le premier ne prend pas en compte que la charge de la voiture que le second
corrige en continu la portée en fonction du tangage chassis (freinage et accélération).
-Pour la meme raison, la vitre du phare doit etre dépouvue de toutes salissures (insectes, sables, et autres imputés) pouvant détourner le faisceaux
d'éclairage vers une autre direction. Un mécanisme de nettoyage est donc aussi obligatoirement intégré à ce systeme
-Un kit HID optionnel posée sur un vehicule dépourvue de systeme de nettoyage ce vera refuser au controle securité

LES PHARES BI-XENON

En position phare, le faisceau lumineux de l'ampoule halogène se combine parfois mal avec celui de la lampe à décharge utilisée en position code.
Pour cette raison, et aussi pour diminuer les couts, les équipementiers ont mis au point le phare bi-xénon, assurant à la fois les fonctions code et phare.

A NOTER QUE L'UTILISATION D'UNE LAMPE HALOGENE AVEC UNE LAMPE A DECHARGE EST INTERDITE AUX USA ET AU JAPON.

Le phare bi-xénon a la particularité de n'utiliser qu'une seule ampoule. Le passage de la fonction code à la fonction phare, et réciproquement assuré par
le basculement d'un volet.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
TEAM
TEAM
BeBer


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : La BaS Dans Les montagne prêt du SAHARA; Pk Ti CoNi?
Loisirs : La question qui tue ^^

LAMPE XENON Empty
MessageSujet: Re: LAMPE XENON   LAMPE XENON Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:14

Ba les miens c'est d'la marde ....
Revenir en haut Aller en bas
http://arooun93.skyrock.com
PoOndey
TEAM
TEAM
PoOndey


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : champs s/ marne 77

LAMPE XENON Empty
MessageSujet: Re: LAMPE XENON   LAMPE XENON Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:24

Pour le rajout de xenon, j'peux avoir des prix sur les kits complets (ampoules + balastres) et je les pose bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAMPE XENON Empty
MessageSujet: Re: LAMPE XENON   LAMPE XENON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAMPE XENON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM ADDICTIVE :: ** TECHNIQUES ** :: Schéma/ Notice-
Sauter vers: