pour ceux qui suivait mon projet je présente safcNeo .
le neo est actuellement monter sur ma civic.
je parle du neo car c'est le dernier model conçu par apexi qui integre le safc2 et le VAFC2 dans le meme boitier plus quelques ameliorations .La base de fonctionnement de tout les safc reste la meme.
site apexi :
http://www.apexi-usa.com/default.asp lien pour les notices :
http://www.apexi-usa.com/support_main.aspCe boitier ce branche entre le capteur map et l'ecu
il intercepte le signal de la map (capteur de pression mais aussi debimetre etc... selon le vehicule ) et le modifie afin de l'injecter a nouveau dans l'ecu.
il permet de regler l'enrichissment ou l'apauvrissement sur 16 paliers (tr min ) reglable .
donc il permet de recalibrer le signal pour que sans que l'on ait a reprogrammer le boitier on puisse avoir une gestion de l'essence correcte
il se monte sur n'importe quel moteur essence, mais la fonction vafc propre au moteur honda permet de deplacer le vtec et de lui assigner certaine condition . tout ceci sans toujours rerogrammation .
pour une prepa moyenne il fait bien son travail meme si il a des limites qui sont dicté par l'ecu d'origine ...
Les fonctions sont les suivantes :
- Design de l’appareil complètement revu
- Design compact
- Incorporation des 2 fonctions AFC et VAFC en un seul appareil.
- 16 points de correction de l’injection
- Affichage des Fed en couleur
- Bouttons et fond d’écran tout en couleur
- Ecran anti-reflet et très résistant.
Mode ORDINATEUR (MONITOR) :
- RPM régime tour/minute
- Accélération
- Voltage de la batterie
- Correction des %
- Débit d’air %
- Pression
- Karmann
- Vtec
Mode PARAMETRAGES :
- Débit d’air
- Graphique du débit d’air et cartographie
- Point d’accélérateur
- Décélération de l’air
- Contrôle du Vtec (Unmatch)
Mode ETC :
- Sélection du model
- Sélection du mode
- Choix du véhicule
- Selection du capteur
- Echelle analogique
- Mode Warning
- Affichage de la sélection
place aux photos
monter sur une integra
Carto d'essence refaite :
resultat avant :
et apres :
gain env 20cv et env 30nm de couple de gagner plus supression du trou de 4000 a 6000 du au vtec .
couple present jusqu'au rupteur .avec le reglage de l'allumage on a gagne 5cv de plus donc 216cv et un dizaine de N.M de couple en plus partout .
MAIS on perd un peu dans les tours .